Eau du robinet, eau de puits, eau de source ou d’abreuvement, eau de récupération… TERANA effectue les prélèvements et les analyses des eaux destinées à la consommation humaine ou animale. Une expertise reconnue par les plus hautes instances de la santé publique. Nos laboratoires sont, en effet, agréés par le ministère chargé de la Santé et travaillent en collaboration avec plusieurs Agences Régionales de Santé.
- Contrôle sanitaire des eaux pour les ARS (marché public pluriannuel)
- Surveillance de la qualité de l’eau chez les particuliers comme les professionnels
- Contrôle de la qualité des eaux pour l’abreuvement des animaux
L’eau potable est une eau qui ne présente aucun risque pour la santé. Les paramètres d’intérêt ainsi que les limites de qualité sont fixés par le ministère de la Santé et de la prévention. Nos techniciens de laboratoires effectuent des analyses microbiologiques et physico-chimiques pour rechercher des germes (E. coli, coliformes, entérocoques…) et analyser la concentration en composés chimiques (métaux, anions, pesticides…) qui peuvent rendre l’eau impropre à la consommation humaine ou animale.
Dans les eaux à des fins industrielles (eau embouteillée par exemple) ou à usage pharmaceutique (eau ultra pure), nos laboratoires sont en mesure de réaliser des analyses complexes et ciblées pour rechercher des polluants tels les médicaments, microplastiques, pesticides…