Accueil / La métrologie

La métrologie

méthode-étalonnages-températuresUn service sur mesure

Terana dispose d’un service de métrologie accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac) dans le domaine des températures. Nos laboratoires réalisent ainsi l’étalonnage des appareils de mesure en laboratoire. Ils assurent la traçabilité et le raccordement des équipements aux étalonnages nationaux.

Terana utilise deux méthodes d’étalonnage :

  • dans les bains d’étalonnage de – 30 °C à 250 ° C. Ces prestations concernent les sondes à résistance de platine et les chaînes de mesure de température (thermomètres numériques, indicateur + capteur).
  • dans l’air de – 30 °C à 100 °C. Cette méthode d’étalonnage est conseillée pour le matériel de mesure de température dans l’air : chaîne de mesure de température (thermomètre numérique, indicateur + capteur), sondes d’ambiance, capteurs/enregistreurs autonomes et capteurs non étanches.

Suite à l’étalonnage, Terana peut éditer deux documents :

  • Un certificat d’étalonnage COFRAC indiquant les corrections à appliquer aux indications de la chaîne de mesure de température, aux points d’étalonnage.
  • Un constat de vérification COFRAC indiquant la conformité ou non-conformité de l’appareil étalonné aux spécifications des normes ou textes en vigueur.

© 2016 - Terana
Mentions légales
Plans et coordonnées
Conception : Vice Versa

CANTAL
LOIRE
HAUTE-LOIRE
PUY-DE-DÔME