Accueil / Formations, audits et conseils

Terana et la formation : des laboratoires engagés au service des professionnels

groupe-formation-hygiène-alimentaire

Terana est enregistré sous le n° 83 63 04 656 63 auprès de la préfecture de région. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Une offre riche et adaptée à vos attentes 

Terana développe en permanence ses prestations afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels. Nos équipes disposent d’une grande expérience dans différents domaines et vous proposent plusieurs sessions de formation tout au long de l’année. Des formations plus adaptées à vos besoins peuvent compléter une offre déjà riche. N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision relative à votre domaine d’activité.

Un plan de formation élaboré à partir de vos besoins 

Une formation pour bien débuter votre activité de restauration commerciale 

Toute personne non-diplômée et souhaitant débuter une activité de restauration commerciale doit suivre une formation réglementaire de 14 heures. Celle-ci doit être réalisée dans les 6 mois suivants le début de votre activité.

Terana a obtenu l’agrément n° 83 00 21 620 12 de la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) Auvergne-Rhône-Alpes pour dispenser cette formation.

Celle-ci répond aux exigences de l’arrêté du 5 octobre 2011 relatif au cahier des charges de la formation spécifique en matière d’hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale. Elle s’organise selon un programme et un cahier des charges précis que vous pouvez consulter en cliquant ici.

A l’issue de la formation, une attestation vous sera délivrée et vous pourrez commencer la mise en place de votre Plan de Maîtrise Sanitaire !

Les autres formations

Ces formations sont proposées à toute personne exerçant un métier de bouche. Il est conseillé d’en suivre tous les 5 ans environ afin d’être informé des nouvelles réglementations.

Parmi nos autres stages et formations, retrouvez des thématiques variées comme les Bonnes Pratiques d’Hygiène, le Nettoyage et la Désinfection, le Plan de Maîtrise Sanitaire et la méthode HACCP. 

Conscient des problématiques alimentaires actuelles, Terana vous propose aussi son expertise afin d’évaluer et de lutter contre le gaspillage alimentaire au sein de votre établissement. Plus de 40 établissements se sont déjà engagés aux côtés de Terana, pourquoi pas vous ?

Pour connaitre les modalités pratiques (dates, tarifs, inscriptions), utilisez le formulaire de contact ou renseignez-vous auprès de nos différents laboratoires.

Nos autres prestations 

Les audits 

Lors des audits, nos techniciens réalisent un contrôle complet de votre établissement suivant un référentiel précis. La conformité à la réglementation, les Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH) sont ainsi évaluées et formalisées dans un rapport écrit. La durée de l’audit est adaptée en fonction de l’activité et de la taille de votre établissement.

Les plans de maîtrise sanitaire intra-entreprise 

Les professionnels du secteur agroalimentaire doivent formaliser les mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire dans un dossier. Terana vous propose son aide dans la conception de ce document technique indispensable selon la réglementation.

L’agrément sanitaire (CE)

Une formule dynamique

Nous vous proposons un encadrement afin de constituer votre dossier d’agrément. Cinq rendez-vous de 3h30 sont prévus afin que nos experts valident et fixent les objectifs à atteindre dans une étape-clé pour la pérennité de votre activité.

Une formule plénitude

Vous déléguez à Terana l’élaboration de votre dossier d’agrément. Nous nous chargeons de tout, vous devez uniquement nous fournir les documents déjà existants.

N’hésitez pas à consulter notre brochure détaillée.

Pour vous inscrire à l’une de nos formations, renvoyez-nous par courrier ou par mail le bulletin d’inscription ci-dessous.

© 2016 - Terana
Mentions légales
Plans et coordonnées
Conception : Vice Versa

CANTAL
LOIRE
HAUTE-LOIRE
PUY-DE-DÔME